Soulager son mal de dos avec l’électrostimulation dans les studios Iron Bodyfit

Aujourd’hui et plus que jamais il est porté à la connaissance de tous que les maux de dos peuvent être réellement handicapants dans la vie quotidienne. Avec notre mode de vie de plus en plus sédentaire, les maux de dos sont plus que présents. Ils peuvent survenir suite à plusieurs causes : mauvaise posture lorsque que l’on dort ou au travail, port de charges lourdes, sédentarité… Pour éviter les blessures et gênes récurrentes, il est conseillé d’avoir une activité physique régulière. L’électrostimulation proposée chez Iron Bodyfit s’avère être une bonne alternative pour lutter contre ce mal du siècle.

Un anti-douleur naturel

L’électrostimulation (EMS) envoie des petites impulsions électriques empêchant le système nerveux de délivrer les signaux de douleurs et sa propagation en la bloquant quasi instantanément. Cette technique non-invasive permet ainsi de soulager ou diminuer le mal de dos. De plus, la stimulation des fibres nerveuses et la relance de la circulation sanguine s’ajoutent à la liste des bienfaits de l’électrostimulation, car elles aident à libérer de l’endorphine (l’hormone du plaisir) et soulage progressivement le mal de dos.

Un renforcement musculaire

Cependant, il est important d’identifier la nature de la douleur afin de savoir si l’on est apte ou non pour une activité physique comme du renforcement musculaire avec l’EMS. En effet, chez Iron Bodyfit, il est possible de faire des séances d’électrostimulation de 25 minutes l’équivalent de 4 heures de renforcement musculaire tout en stimulant les 8 groupes musculaires simultanément permettant ainsi de rester en bonne santé et de maintenir une bonne hygiène de vie. Une bonne solution pour muscler son dos tout en adoptant une meilleure posture et un meilleur maintien afin de réduire les déséquilibres musculaires dorsaux.

Témoignage du Dr Gérard di Mascio, Médecin du sport et Posturologue, sur les bienfaits de l’EMS sur le corps :

« Il y a autant de postures différentes qu’il y a de personnes. Ce constat objectif est possible avec des bilans de posture corps entier, réalisés avec des outils numériques. Il est possible ainsi, de voir des catégories de morphotypes plus ou moins similaires, de comprendre comment les gens régulent leur posture, et au final de proposer d’étirer ou de renforcer spécifiquement les groupes musculaires concernés. Par exemple on observe avec le vieillissement que la tendance de profil est une augmentation de l’arrondi du dos, c’est-à-dire de la cyphose à laquelle peut s’ajouter un déséquilibre de la colonne vers la droite ou vers la gauche, sans compter les rotations des épaules et du bassin. J’ai pu constater en réalisant des bilans de posture en 3D avant et après plusieurs séances d’EMS, une amélioration de la posture, des capacités de redressement bien meilleures et de meilleures capacités à faire des efforts ».