Ma semaine est full, je cale une séance d’EMS

Ma semaine est full, je cale une séance d’EMS

On vous dit tout le temps qu’il faut garder l’équilibre entre les activités intellectuelles et physiques, mais vous n’arrivez pas à gérer. Il y a toujours trop de boulot à faire et quand vient le soir, vous n’avez qu’une seule envie : celle de rentrer chez vous et de vous assoupir dans votre lit. Il est clair qu’à ce rythme, vous aurez du mal à atteindre ce précieux équilibre. Avec l’Electro-myo-stimulation ou EMS, vous devriez pouvoir changer vos habitudes et retrouver rapidement la forme. Suivez le guide ! 

Les bienfaits d’une séance d’EMS

Pour les non initiés, l’EMS est une technologie qui permet de stimuler les muscles de manière intensive. On pose l’appareil sur les endroits à cibler et en l’espace de 25 minutes vous aurez l’impression d’avoir effectué un entraînement physique de trois heures, voire plus. Hormis le gain de temps offert par l’EMS, les bienfaits de la pratique de l’EMS sont nombreux : 

  • Renforcement musculaire,
  • Permet de retrouver la forme, 
  • Aide à la perte de poids, 
  • Lutte contre le stress,
  • ou prépare à un gros effort sportif.

Il s’agit là de ses principaux bienfaits, mais selon votre propre expérience, vous pouvez en ressentir bien d’autres. 

Le bon rythme pour de bons résultats 

Face à autant de bénéfices, vous brûlez d’envie de vous lancer dans l’électrostimulation. Si vous craignez de ne pas avoir assez de temps pour vous y mettre, nous avons une bonne nouvelle pour vous : un entraînement d’une demi-heure suffit. 

Vous pouvez garder un rythme de deux ou trois séances par semaine, cela est largement suffisant. Choisissez les jours où vous êtes le plus disposé à faire une séance. Il en est de même pour les créneaux horaires, c’est vous qui décidez quand est-ce que vous êtes disponible

Il n’y a pas de meilleur moment, le matin, le soir ou entre midi et deux. Le plus important est que vous soyez présent et investi dans la séance. Par contre, pour obtenir des résultats, il faudra tenir dans votre programme. Les résultats seront visibles à partir du premier mois d’entraînement. 

Si vous souhaitez perdre du poids, il est conseillé de suivre un régime alimentaire et des entraînements physiques adaptés. L’EMS sera considéré comme un atout pour vous aider à atteindre cet objectif

Nos studios vous ouvrent leurs portes 

Malheureusement, nous n’avons que 24 heures dans une journée et parfois il est difficile de concilier vie professionnelle avec vie de famille, vie personnelle ou encore vie sociale. Le tout est affaire d’organisation. L’EMS est un programme qui vous aidera à être plus dynamique et même plus détendu pour faire face aux différents challenges de la vie. 

Il est possible d’acquérir du matériel pour faire de l’électrostimulation à domicile. Par contre, rien ne vaut le suivi d’un professionnel pour appliquer les bons gestes et éviter les incidents. 

L’équipe d’Iron Body Fit est à votre disposition pour vous accompagner dans vos séances. N’hésitez pas à vous renseigner sur le studio le plus proche de chez vous et de commencer un programme qui changera votre quotidien.