Les bienfaits de l’EMS chez les mères de familles

Les bienfaits de l’EMS chez les mères de familles 

On qualifie souvent les mamans de super-héroïnes en arrivant à répondre aux différents besoins des membres de leur famille. Si elle répond présente aux différentes attentes des petits et des grands, elle a moins de temps pour elle. Or, maman est une femme comme tant d’autres qui aiment se sentir belles et en forme. Face aux différents défis de la maman d’aujourd’hui, L’EMS ou l’électrostimulation s’impose comme un allié pratique.  

Le corps post-partum  

Une grossesse est un petit miracle qui se produit dans le corps de la femme. Pendant 9 mois, ce corps va changer et ne sera plus tout à fait le même une fois que bébé aura pointé le bout de son nez. Les femmes appréhendent beaucoup ces changements que vont subir leur corps pendant et après la grossesse. Il s’agit notamment de: 

  • Prise de poids : varie entre 11 à 16 kg. En moyenne environ 6 kg sont perdus après l’accouchement, mais le plus dur consiste à éliminer le reste. 
  • Un ventre mou : l’utérus a grandi pour contenir le bébé. Une fois que bébé est expulsé, l’utérus reprend petit à petit sa taille mais le ventre garde un aspect mou. 
  • Assouplissement du périnée : souvent à l’origine des fuites urinaires et nécessite une rééducation.  

En plus de cela, la nouvelle maman a moins de temps pour prendre soin d’elle. L’électrostimulation s’impose comme une solution qui permettrait aux mères de famille de retrouver la tonicité de leur corps sans trop d’efforts.  

L’électrostimulation, le remède miracle ?   

En quelques années, l’EMS ou électrostimulation est devenue la star des salles de remise en forme. Ce petit bijou de la technologie est un appareil que l’on pose sur certaines parties de son corps et qui lui envoie de petites impulsions électriques afin de stimuler les muscles. L’EMS est tout d’abord utilisé chez les sportifs de haut niveau mais également aux patients qui ont besoin d’une rééducation physique. Petit à petit, l’EMS se démocratise et s’adresse à toute personne qui souhaiterait apporter de la tonicité à son corps. Les avantages sont nombreux, et la mère de famille n’est pas en reste : 

  • Rééducation périnéale : étape nécessaire après avoir donné la vie, la rééducation du plancher pelvien élimine les problèmes liés à l’incontinence ;  
  • Raffermissement du ventre : les stimulations électriques agissent au niveau des muscles du ventre et l’aide à se renforcer ;  
  • Gain de temps : la femme consacre plus de temps à son bébé qu’à elle-même. Une séance d’électrostimulation de 20 minutes équivaut à deux heures d’entraînement. 

 

Le mode d’emploi pour maman  

Devenir maman change beaucoup de choses non seulement dans la vie d’une femme mais pour la famille entière. On conseille à la maman de prendre ses nouvelles marques avant de se lancer dans des exercices de remise en forme. Pour une femme qui a accouché par voie basse, elle pourra reprendre les exercices entre les 6 à 8 semaines après l’accouchement. Pour celle qui a subi une césarienne, il faudra patienter au moins 3 mois. Dans les deux cas, il est conseillé de demander l’avis de son médecin avant de se lancer. Les studios de Iron Bodyfit accueillent et accompagnent chaque personne pour les aider à atteindre leurs objectifs de remise en forme.