Je suis en surpoids et j’ai tout essayé ! Comment l’EMS peut m’aider ? 

Le surpoids ou l’obésité est un problème qui affecte de plus en plus de personnes de tous les âges. Il est déterminé par un IMC ou Indice de Masse Corporelle supérieur ou égal à 30. Vouloir perdre du poids lorsqu’on est en situation d’obésité n’est pas uniquement un besoin d’ordre esthétique mais également de santé. Malheureusement, perdre du poids n’est pas toujours simple. Il faut souvent combiner plusieurs moyens, dont l’électrostimulation pour obtenir des résultats.  

Les échecs des programmes minceur  

Vous êtes en situation de surpoids mais vous en avez marre de suivre des régimes soit disant miraculeux pour vous aider à perdre du poids ? Vous devez vous douter qu’il n’y a pas de recette miracle pour perdre du poids. Par ailleurs, pour obtenir des résultats différents, il faut utiliser des méthodes différentes. Perdre du poids se fait dans le temps. De même, il est conseillé de combiner plusieurs méthodes pour obtenir des résultats satisfaisants. Au programme : un régime alimentaire sain, la pratique du sport et des séances d’électrostimulation ou EMS.  

Suivre un régime alimentaire sain 

Les régimes amaigrissants ne sont pas efficaces car après une certaine période de privation – et de frustration – où on a réussi à perdre du poids, on finit par retrouver ses kilos perdus. On conseille plutôt de changer progressivement ses habitudes alimentaires. Commencez par supprimer les grignotages. Si en cours de journée, vous ressentez l’envie de manger préférez plutôt un fruit frais ou des crackers faibles en calories. Virez de votre assiette tout ce qui est aliment gras, trop sucré et qui apporte beaucoup de calories. Dès que vous avez le temps, préparez vous-même vos repas. Ceux-ci seront plus savoureux, faibles en calories. De plus, faire la cuisine vous apportera plus vite une sensation de satiété. 

Pratiquer du sport régulièrement 

Il y a des gens qui aiment faire du sport et d’autres pas. Si vous faites partie de la seconde catégorie, il faudra vous forcer un peu. En moyenne, vous devriez effectuer une demi-heure d’activité physique à intensité modérée au quotidien. Une fois de plus, c’est votre mode de vie que vous devez changer. Trouvez des excuses pour faire de la marche comme promener le chien, faire les courses ou tout simplement s’arrêter à quelques arrêts de bus avant votre destination. Certaines activités s’avèrent également intéressantes telles que le vélo, la natation ou pourquoi pas faire des matchs de volley ou de basket en fin de semaine.  

Adopter l’électrostimulation  

On évoque de plus en plus l’EMS comme un atout pour aider à perdre du poids. Le principe est simple, vous enfilez une tenue d’électrostimulation qui envoie de légères pulsations électroniques sur vos muscles qui seront notifiés. En principe, une séance de 20 minutes équivaut à deux heures d’entraînement intensif. Vous gagnez petit à petit en masse musculaire et par extension vous augmentez votre métabolisme de base. En clair, l’EMS ne vous aide pas à maigrir mais à transformer la graisse en muscles. A terme, vous ne reprendrez pas les kilos perdus avec votre nouveau mode de vie. N’hésitez pas à vous rendre auprès du studio Iron Bodyfit le plus proche de vous pour profiter d’un coaching personnalisé et mettre fin à vos problèmes de surpoids.